8 tips: Sådan skåner du dit tøj

8 conseils : Comment protéger vos vêtements

 

Nous lavons généralement trop nos vêtements, ce qui n'est bon ni pour l'environnement ni pour les vêtements. Le linge s'use encore plus qu'une utilisation quotidienne, mais personne ne veut marcher avec des vêtements sales ou malodorants, et c'est pourquoi nous avons élaboré un guide de lavage qui vous aide à laver vos vêtements de la manière la plus optimale, afin que vous soyez au meilleur de votre forme. possible sur vos vêtements et sur la planète.


1. Ne jetez pas automatiquement vos vêtements au lavage après les avoir portés. Souvent, nous avons tendance à jeter nos vêtements au lavage lorsque nous les enlevons le soir sans décider s'ils sont réellement sales ou non.


2. Aérez vos vêtements. Laissez vos vêtements pendre au-dessus d'une chaise lorsque vous les enlevez, puis évaluez le lendemain s'ils sont sales et ont besoin d'être lavés ou si vous pouvez les porter à nouveau. Pliez les vêtements que vous n'avez pas besoin de porter ce jour-là et rangez-les dans votre placard ou votre commode. Si vous n'aimez pas mélanger des vêtements complètement propres et des vêtements usagés mais propres, prévoyez une étagère ou un tiroir spécial pour les vêtements que vous pourrez porter à nouveau. N'hésitez pas également à accrocher vos chemises et pantalons à l'extérieur si vous pensez qu'ils sentent la nourriture ou la fumée, mais qu'ils ne sont pas sales. De cette façon, vous éliminez l’odeur sans laver.



3. Tâchez vos vêtements. De nombreuses taches peuvent facilement être lavées avec un chiffon essoré et éventuellement un peu de savon. En particulier, les pulls tricotés et les pantalons grossièrement tissés tels que les pantalons de cowboy peuvent facilement être lavés par taches.

4. Congelez vos vêtements. Mettez vos vêtements au congélateur ou suspendez-les dehors en hiver. Le froid élimine les mauvaises odeurs comme celle de la sueur, car les bactéries qui créent l'odeur ne peuvent pas survivre aux basses températures. De plus, un passage au congélateur permet de récupérer les fibres, de sorte que la laine à poils longs comme l'angora perd moins de poils.



5. Lavez vos vêtements correctement. Les vêtements doivent être lavés différemment selon le matériau dans lequel ils sont fabriqués. Vérifiez les marques de lavage sur vos vêtements. Le coton peut être lavé en machine, mais utilisez une lessive douce pour ne pas l'user inutilement ni sur les fibres du coton, ni sur le globe. La laine est plus délicate et doit être lavée à la main ou en machine avec un programme laine et avec une lessive spéciale laine. Et pensez à utiliser de l’eau tiède et non chaude pour vos vêtements en laine. Vous devez également mettre les vêtements en laine ou en soie dans un sac à linge, car ces matériaux sont délicats et se percent facilement au contact de la machine.

6. Triez les vêtements par couleur. Vous devez trier votre linge par couleur, afin que vos styles soient lavés avec des couleurs similaires et que vous évitiez ainsi la contamination - surtout lors du premier lavage. Toutefois, cela ne s'applique pas aux matériaux synthétiques, qui ne se propagent généralement pas. Si vous voulez vous assurer que la couleur adhère le plus possible à vos vêtements, vous pouvez laisser les modèles fabriqués à partir de matériaux naturels comme le coton et le bambou dans de l'eau vinaigrée pendant une journée avant de les laver pour la première fois.




7. Retournez les vêtements. Lorsque vous lavez les vêtements à l'envers, vous les portez moins sur la face visible et vos vêtements seront donc plus beaux plus longtemps. N'oubliez pas les poches. Vérifiez toujours les poches. Également sur les vêtements des enfants. Les enfants peuvent avoir de nombreux trésors cachés dans leurs petites poches, que ni les vêtements ni la machine n'ont intérêt à connaître de trop près. Et rien n'est plus ennuyeux qu'un mouchoir en papier arrivé au lavage et qui gonfle tous les autres vêtements.

8. Laver à la température la plus basse possible. Le linge de lit, les sous-vêtements, les vêtements de sport et les serviettes doivent être lavés à au moins 60 degrés, afin d'éliminer les bactéries et les particules de poussière, mais vous ne devez laver vos autres vêtements qu'à 30 degrés. Cependant, tu dois faire attention à savoir si ta lessive est adaptée au lavage à basse température.

Câlins, 
L'équipe VACVAC

 

 

Articles de blog

En savoir plus
Pletfjerning - Længere levetid til dit tøj

Détachage - Durée de vie prolongée de vos vêtements

Parfois, ce n'est pas l'usure qui fera disparaître vos vêtements, mais plutôt des taches tenaces qui ne semblent pas disparaître au lavage. C'est pourquoi nous avons créé un guide détaillé sur les ...
Scrunchie opskrift - DIY

Recette de chouchous - DIY

- Chouchous DIY.Avec notre guide, vous pouvez facilement coudre vos propres chouchous. Soyez créatif dans les choix de couleurs et de tissus et apposez votre propre touche à vos tenues. Vous pouve...
Hvordan zero-waste, hvordan deadstock?

Comment zéro déchet, comment cadavres d’animaux ?

Comment définissons-nous le zéro déchet/stock mort au studio VACVAC ? Et comment nous l'utilisons. J'en ai déjà parlé, mais j'aimerais donner une version plus détaillée - vous pouvez l'obtenir ici....
Det dér med at udligne sit "fodaftryk"

Le problème de la compensation de votre "empreinte"

  Cela fait longtemps que je réfléchis à où et comment VACVAC aimerait faire une différence. Dans le passé, nous avons soutenu des initiatives danoises, mais après mûre réflexion, je suis arrivé à ...