Cela fait longtemps que je réfléchis à où et comment VACVAC aimerait faire une différence. Dans le passé, nous avons soutenu des initiatives danoises, mais après mûre réflexion, je suis arrivé à la conclusion que la bonne chose à faire est de faire la différence là où nous laissons notre empreinte sur l'environnement et là où nos productions sont fabriquées par des mains compétentes et douces. .
C'est pourquoi j'ai été en contact étroit avec le propriétaire de notre plus grand fournisseur et je lui ai fait part de mes réflexions. Il est heureux et un peu gêné que je veuille apporter quelque chose en plus sous forme de soutien financier à un projet sur lequel nous sommes d'accord. Quelque part, j'ai en fait pensé qu'il devrait aller de soi que les habitants du Bangladesh aient - disons - un certain niveau de vie que nous ne souhaiterions pas à certains ici chez nous. Et si je peux (avec vous) faire juste un petit peu, ma conscience sera moins lourde et mon sourire beaucoup plus large.
Je dois cependant vous assurer que l'atelier de couture ici est certifié GOTS et qu'ils ont donc déjà parcouru un long chemin en termes de responsabilité sociale, qui est la priorité absolue de VACVAC. Par exemple, nous ne serions jamais satisfaits du coton biologique si les collaborateurs ne se sentent pas bien et ne sont pas pris en charge lorsqu'ils sont au travail. Alors l’écologie peut n’avoir aucune importance – me demandez-vous ! Donc les gens d'abord, et l'environnement ensuite. Et heureusement, on peut généralement combiner les deux, gagnant-gagnant.
Mon point de départ pour parler d'une forme de soutien social a été, comme je l'ai dit, accueilli avec joie, et je peux comprendre que si certains points sont appelés "programme de nutrition" et "installations d'eau potable pure à la maison", . strong>
Le propriétaire aimerait beaucoup pouvoir offrir à tous les employés (environ 500 pièces) un œuf et un verre de lait à leur arrivée le matin, afin de s'assurer qu'ils reçoivent tous une partie des protéines dont ils ont besoin pendant la journée. . - parce que non, les salariés ne peuvent ni se permettre, ni prioriser différemment, par exemple la scolarisation de leurs enfants versus les rations alimentaires quotidiennes.
De plus, tout le monde n’a pas accès à l’eau potable chez soi. En fait, aucun d’entre eux n’est l’offre immédiate de son propriétaire. Il aimerait aider tous les employés à se procurer une machine/récipient qui nettoie l'eau, qu'ils pourront chacun avoir chez eux.
C’est pour le moins l’un des lieux de travail les plus performants. - oseriez-vous réfléchir aux conditions dans les usines non certifiées ? Et quel salaire « vital » les employés des usines non certifiées perçoivent-ils ? - les personnes qui fabriquent réellement votre T-shirt et qui sont en contact quotidien avec des produits chimiques pour la plupart nocifs. Ou bien ils n'ont pas la lumière nécessaire pendant leur travail, n'ont pas les pauses nécessaires, ne disposent pas de toilettes adéquates, n'ont pas la possibilité de s'occuper de leurs enfants pendant qu'ils sont au travail et partent, chaque fois. jour, en espérant qu'ils vont bien, une fois rentrés chez eux après une journée de travail de 12 heures.
Et il y a plus encore... lisez simplement plus bas. - n'hésitez pas à lire et à vous faire une idée de ce à quoi ça ressemble, des bons endroits. J'espère que vous êtes surpris, et j'espère que cela vous fera réfléchir et vous laissera beaucoup de questions. Je préférerais que vous, en tant que consommateur final, fassiez des EXIGENCES.
Exigez des vêtements que vous portez - car à moins de vous promener nu (n'hésitez pas), vous contribuez à ce moulin. La question est simplement de savoir où nous soutenons et ce que nous soutenons.
Chez notre fournisseur au Bangladesh :
Chère Signe,
Merci pour vos bonnes idées pour lancer un projet avec nous pour le bien-être de nos travailleurs.
Cependant, nous fournissons actuellement les installations ci-dessous à nos travailleurs dans le cadre de nos activités RSE :
* Transport gratuit pour les travailleurs : Nous disposons de 5 bus pour récupérer et déposer nos travailleurs du
autoroute gratuitement.
* Serviette hygiénique gratuite pour les travailleuses : pendant les heures de travail, les travailleuses bénéficient de serviettes hygiéniques gratuites.
serviette de notre société.
* Coin de la planification familiale : en coopération avec le ministère de la Planification familiale du Bangladesh, nous sommes
nous exploitons un « coin de planification familiale » où nous fournissons gratuitement du matériel de planification familiale.
* Fair Price Shop : très prochainement, nous allons exploiter un « Fair Price Shop » dans nos locaux d'usine afin
que nos travailleurs puissent acheter des articles non périssables lorsqu'ils en ont besoin au prix de gros.
* Formation professionnelle : nous proposons à nos travailleurs une formation sur les compétences de base, le perfectionnement et la reconversion.
gratuitement.
Votre idée de gérer une école n’est pas réalisable car ils ne vivent pas en dortoir. Ils vivent dans des villages voisins et il n'est pas possible de gérer une école pour leurs enfants. Cependant, j'ai plusieurs projets
en tête d'opérer à l'avenir. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous occuper de l'ensemble des projets au nom de
« VAC VAC Studio » ou don partiel pour commencer. Voici la liste de nos projets à venir :
* Fournir un déjeuner sain aux travailleurs : Actuellement, ils apportent leur nourriture de chez eux. Nous avons un plan
pour leur servir le déjeuner si nous pouvons avoir assez d'argent. Le déjeuner coûtera 1 USD par personne et par jour.
* Programme de vaccination contre le cancer du col de l'utérus : j'ai un programme en tête pour nos employées. En raison de leur faible niveau de vie, de nombreuses travailleuses souffrent d'un cancer du col de l'utérus. Nous voulons lancer un programme de vaccination. Cela coûtera environ 50 USD par personne. Le budget annuel est d'env. 15 000 USD,-
* Crèche : Nous avons une garderie dans l'usine, mais elle n'est pas encore pleinement opérationnelle en raison d'un manque de fonds. Si vous le souhaitez, vous pouvez gérer cette garderie. Cela vous coûtera environ 2 500 USD par an.
*Programme de nutrition : étant donné que les travailleurs reçoivent de mauvais salaires, ils ont donc besoin de soutien pour leur programme de nutrition. Nous aimons fournir un œuf et un verre de lait chaque jour à l'usine. Cela coûtera environ 50 000 USD par an. Pour commencer ce programme, nous pouvons fournir un œuf chaque jour et cela coûtera environ 20 000 USD par an.
* Programme de bourses d'études supérieures : Beaucoup de nos enfants travailleurs ne peuvent pas poursuivre leurs études supérieures en raison d'un soutien monétaire. Vous pouvez leur proposer un programme de bourses d’études supérieures. Je ne suis pas sûr de ce coût. Mais disons que si vous souhaitez soutenir 10 étudiants chaque année, cela coûtera environ 10 000 USD pour l'enseignement supérieur non technique.
* Mother @ works : vous pouvez soutenir le programme mother@works dans notre usine. Chaque année, 10 à 15 femmes en moyenne partent en congé de maternité. Nous leur versons un salaire conformément à la loi, soit pour 16 semaines. Mais pendant cette période, ils ont besoin de plus de soutien pour leurs nouveau-nés, ce qui n’est pas suffisant par rapport à ce que nous soutenons conformément à la loi. Ici, vous pouvez apporter un soutien à ces femmes. Disons que pour un an de soutien pour chaque nouveau-né, vous pouvez fournir 1 000 USD par nouveau-né pour leur
produits de base comme le lait, les couches, etc.
* Installations d'eau potable pure à la maison : Étant donné que les travailleurs ne sont pas financièrement solvables, ils n'ont donc pas suffisamment d'installations à la maison pour avoir de l'eau potable pure. Bientôt, nous allons nous inscrire auprès d'Unilever Bangladesh pour aider les travailleurs à acheter un purificateur d'eau à un prix abordable. Je suis sûr que tous les travailleurs ne peuvent pas encore se le permettre. Cela coûte environ 50 USD/machine. Vous pouvez faire don de cette machine à chaque travailleur pour soutenir les installations d'eau potable pure à la maison. Même si cela peut vous coûter cher pour tous les travailleurs, vous pouvez commencer avec 100 travailleurs qui peuvent gagner au loto cette année. Ainsi, chaque année, vous pouvez en donner 100. C'est
juste une idée, vous pouvez décider en fonction de votre budget.
Tout cela est donc pour votre référence et matière à réflexion. Faites-moi simplement savoir quelle idée vous avez aimé et que vous souhaitez présenter. Nous pouvons également promouvoir notre collaboration dans une large mesure dans les médias locaux et vous pourrez peut-être également trouver des médias télévisés du Danemark qui peuvent voyager avec vous.
Continuez à réfléchir et restez en sécurité. Nous devrons probablement le lancer après que la vie soit devenue normale, quand nous pourrons gagner
contre le COVID-19. ******
Qu'en penses-tu? - oui, tu veux m'aider pour tout, c'est le sentiment que j'ai en ce moment. - et nous le ferons à l'avenir.
Mais par où commencer ? - Je ressens une énorme responsabilité de compenser la pression que nous tous, en tant que consommateurs de vêtements, exerçons sur ces chères personnes.
Et ces projets, dont beaucoup, ici au Danemark, tiennent pour acquis. De l’eau potable ? Un œuf au petit-déjeuner ? De l'argent pendant le congé maternité ? L'école pour nos enfants ?
N'hésitez pas à donner votre avis sous l'image dans Fed sur IG. Selon vous, qu’est-ce qui est le plus important ?
Kh Signe, studio VACVAC