Le studio VACVAC vient de lancer sa collection printemps/été 2020. L'objectif de VACVAC est de fabriquer des vêtements pour enfants durables avec une approche de production zéro déchet et une relation unique avec la RSE, notamment parmi les fournisseurs.
L'ensemble de la collection est exclusivement produit à partir de « stocks morts » ; de petits groupes dorés de restes que VACVAC a acquis et transformés en styles les plus confortables et intemporels. Normalement, ces substances devraient être brûlées ou jetées. Dans la mesure du possible, le tissu choisi est soit du coton biologique, soit d'autres fibres naturelles.
« La collection SS20 est conçue avec un souci du moindre détail et avec beaucoup d'espace pour jouer. Il est extrêmement important pour nous que les vêtements puissent durer et soient d'une qualité telle qu'ils puissent être transmis aux frères et sœurs plus jeunes. Nous visons le moins de déchets possible et aimons le recyclage. De cette manière, nous sommes non seulement durables dans notre production, mais également jusqu'au consommateur. Nous voulons que le consommateur apprenne à prendre soin de ses vêtements », explique Signe, designer et copropriétaire de VACVAC.
« L'année dernière, nous avons constaté une énorme avancée en termes de ventes et de réputation, nous sommes donc très impatients de voir où cette collection nous mènera. En plus du marché danois, nous sommes plus que prêts à explorer le marché international et à diffuser notre message durable », déclare Karina, copropriétaire de VACVAC.
L'ensemble de la collection peut désormais être acheté chez www.vacvac.dk et disponible dans les tailles de 50 à 152.
#vacvacbørn#vacvacmummy#zerowaste